location | logements | immobilier

Actualités

Logement CUS Habitat

Jeudi 11 janvier, la démolition de 3 immeubles 4-6-8 rue Jean Monnet à Lingolsheim a commencé, en présence de (de g. à d.)Jean-Bernard DAMBIER directeur général de CUS Habitat, Mathieu CAHN, vice-président de l’Eurométropole chargé de la rénovation urbaine, Yves BUR, maire de Lingolsheim, Philippe BIES, président de CUS Habitat et adjoint au Maire de Strasbourg et André UNTERSINGER, directeur de projets à l'Eurométropole de Strasbourg.

Demol2Entrée en fonction de la « croqueuse ». Le bras déployé de la pelle atteint une hauteur de 41m, et est équipé d’une pince à broyer, dont la force d’écrasement est d’environ 700 tonnes.

Lire la suite : Démolition de 161 logements rue Jean Monnet à Lingolsheim

Mardi 9 janvier, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg (à gauche sur la photo) et Jean-Bernard Dambier, Directeur général de CUS Habitat (à droite), ont reconduit leur convention de partenariat en faveur de l’amélioration énergétique du plus important parc immobilier locatif social de la région. Cette nouvelle convention triennale portera à plus de 12 300 le nombre de logements CUS Habitat rénovés avec l’aide financière d’ÉS.

Signature convention es

Signature de la convention 2018-2020 pour l’amélioration énergétique
de plus de 3 000 logements d’ici fin 2020
Lire la suite : Partenariat d'économie d'énergie 2018-2020 avec ÉS
Logement CUS Habitat

Le 16 novembre, Philippe Bies, président de CUS Habitat, a remis à l’association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) de Strasbourg, le prix de 1000 euros attribué pour son action particulière en faveur des jeunes des quartiers.

Lire la suite : Le Prix des initiatives associatives 2017 de CUS Habitat pour l'association de la Fondation...

Un site de compostage urbain collectif situé quartier de la Musau à Strasbourg a été inauguré ce samedi 9 décembre, par Philippe BIES, Président de CUS Habitat et Adjoint au Maire et Éric FRIES GUGGENHEIM, Président de CompoStra.

Inaug Site de Compost de Musau-27

Lire la suite : Un site de compostage collectif quartier Musau

VRAC logo OK Strasbourg-360x240

L'association strasbourgeoise VRAC, « Vers un Réseau d’Achats Commun » a reçu le 13 novembre dernier, le prix régional de l’économie sociale et solidaire. La chambre régionale de l’économie sociale et solidaire du Grand Est a choisi de valoriser son projet qui consiste à développer des groupements d’achats dans les quartiers pour permettre à tous, et notamment aux personnes les moins favorisées, d’avoir accès à des produits de qualité. A l'occasion de la remise du prix, CUS Habitat, qui accompagne cette initiative depuis ses débuts en 2016, a renouvelé son soutien à l'association.

Lire la suite : Vrac : pour acheter autrement

Depuis le 1er octobre 2017, le Gouvernement a mis en place une baisse de l’APL de 5 euros par mois et a annoncé une nouvelle baisse des APL de 60 euros par mois à partir du 1er janvier 2018 pour tous les locataires de logements HLM.
CUS Habitat, comme tous les bailleurs HLM, devra compenser cette baisse des APL.

Lire la suite : Baisse des APL : la mobilisation continue