location | logements | immobilier
Ete foot

logoARS

 

L’Agence régionale de santé (ARS) demande à tous les participants au match de foot du dimanche 24 mai au stade Paco-Mateo de Koenigshoffen, de se rendre :

   > soit chez leur médecin pour un dépistage prescrit

   > soit au Centre de dépistage du parlement européen pour un dépistage sans prescription et sans rendez-vous, jeudi 28/05, vendredi  29/05 et mardi 2/06 entre 9h et 15h.

 

Lire la suite...

A partir du 18 mai 2020, les chauffages collectifs de l'ensemble des immeubles d'Ophéa seront progressivement mis à l'arrêt pour la période estivale.

Lire la suite...

Bien que nous n’ayons jamais cessé d’assurer la continuité de service auprès de nos locataires pendant le confinement, certaines activités vont reprendre progressivement.

L’accueil du public au siège, reprendra ce mercredi 13 mai dès 8h00*,  ainsi qu'en proximité dans les agences et antennes mais uniquement le matin de 8h00 à 12h00.
Les interventions techniques vont également reprendre progressivement un rythme normal, toujours dans le strict respect des consignes de sécurité et de distanciation sociale.

* sous réserve de confirmation des mesures de déconfinement pour notre département.

Lire la suite...

Covid-19 : la collecte des déchets est maintenue. Découvrez les bons gestes de tri durant cette période.

Lire la suite...

Afin de vous accompagner au mieux dans cette période, Ophéa a réuni ci-dessous, une liste de numéros de téléphones et de sites utiles dans vos démarches pour trouver informations, soutien, conseils et renseignements officiels.

Numéro pour vos questions sur le coronavirus

hands-1926704 1920> Numéro vert qui répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

> Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact  ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp en cliquant ici, ou en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement. Envoyez à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion. Attention, la plateforme téléphonique et WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.

Numéros d’urgence et d’écoute 

 

ETJBcg9WsAAN1mw

> Permanence téléphonique des services sociaux de la Ville :
03 68 98 51 70
et 03 68 98 51 50
du lundi au vendredi
de 9h à 12 h et de 13h30 à 16h.
 
> Fil d’infos du Conseil départemental du Bas-Rhin : 
03 88 76 67 67
du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h.

> Conciergerie solidaire de la Croix Rouge française pour écoute et/ou commande et livraison de produits de première nécessité  :
09 70 28 30 00
7j/7, de 8h à 20h,

>Cellule d’écoute et de soutien psychologique du Bas-Rhin (CoviEcoute)  :
03 88 11 62 20
du lundi au vendredi du 10h à 22h, les samedis et dimanches de 10h à 12h.

>Violences sur les enfants :
119 (ou rendez-vous sur  le site internet allo119.gouv.fr)

>Violences conjugales :
 3919 (ou rendez-vous sur  le site internet arretonslesviolences.gouv.fr)

> Numéro d’urgence pour les sourds et malentendants
Envoyez votre message au114.

 

Vous souhaitez proposer votre aide  ?

> Solidarité entre voisins

Vos voisins ont peut-être besoin de vous : courses alimentaires, gardes exceptionnelles d'enfants, aide numérique etc...

Nous vous invitons à imprimer cette affiche pour proposer votre aide bénévolement et à la coller dans le hall de votre immeuble ou autres lieux de proximité. 

Pour un investissement plus général, vous pouvez également consulter le site strasbourg.eu/entraide

Partageons l'effort, faisons face ensemble !

Téléchargez l'affiche :  EMS_2020_solidaritéCOVID-19_A4_1.pdf

> APPEL À LA MOBILISATION GÉNÉRALE DES SOLIDARITÉS #JEVEUXAIDER

Face à l'épidémie du Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités et lance une plateforme #jeveuxaider visant à venir en renfort pour les missions prioritaires de la Réserve Civique.

La Réserve Civique porte sur 4 missions vitales dans le contexte de la propagation du Coronavirus :

> Garde exceptionnelle d'enfants
> Lien avec les personnes fragiles isolées
> Solidarité de proximité

> Aide alimentaire et d'urgence

Cet espace d'engagement est ouvert à toutes et tous que l'on soit bénévole dans l'âme, habitué depuis toujours des missions associatives ou que l'on ait à coeur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d'énergie. 

Que votre structure ait besoin de renforts, que vous souhaitiez vous engager au plus près de chez vous ou  rejoindre  une structure qui a besoin d'aide, rendez-vous sur covid19.reserve-civique.gouv.fr