location | logements | immobilier

Dates semaine HLM

Thématique 2017 : "La transition énergétique, naturellement !"

La Semaine nationale des Hlm est un événement citoyen organisé chaque année par le Mouvement Hlm, partout en France.


affiche semaine HLM 2017À l’initiative de l’Union sociale pour l’habitat, la Semaine nationale des Hlm permet aux organismes Hlm d’illustrer leur engagement pour répondre aux préoccupations des habitants et aux attentes de notre société. C’est aussi, pour les 11 millions d’habitants en Hlm, un vrai moment de convivialité et de fierté.
Pour sa 5ème édition, la semaine des HLM se déroule du 24 juin au 2 juillet sur le thème de la transition énergétique et environnementale. L’occasion de valoriser des réalisations exemplaires et des initiatives reproductibles sur le territoire, au-delà du secteur Hlm.

Découvrez tous les événements au programme de cette semaine partout en France sur www.semainehlm.fr

 

Zoom sur les premiers logements à énergie positive de CUS Habitat

CUS Habitat projette la construction de 30 logements, Chemin du Beulenwoerth à la Robertsau. Particularité de ce programme, les deux bâtiments produiront plus d’énergie qu’ils n’en consomment !

Une résidence bien intégrée dans son environnement

Bat bepos Thales architectureThalès architecture

Les logements se répartissent en deux bâtiments, construits autour d’un bel espace vert piéton. Avec 3 étages, ils s’intègrent parfaitement  dans le quartier. L'architecture contemporaine, avec bardage en lames de bois et larges balcons, terrasses et attiques permettra de profiter de belles vues dégagées.

L’ensemble compte une majorité de logements T2 et T3, qui bénéficient d’au moins deux façades orientées différemment, pour profiter de la lumière et du soleil.

 
Une construction qui mise sur l’efficacité énergétique
Les travaux démarreront à l’été 2018, pour une livraison prévisionnelle en 2020. Construits sur une parcelle également aménagée par un autre constructeur privé, les bâtiments partageront une chaufferie fonctionnant au biométhane* pour la production de chauffage et d’eau chaude. En complément : isolation extérieure, importantes surfaces en double vitrage, ventilation et excellente étanchéité à l’air permettront de limiter considérablement les consommations d’énergie et d’apporter un confort optimal.

* Ce gaz vert, renouvelable et propre, sera produit à partir de la fermentation des boues de la station d’épuration de la Wantzenau.

 

Qu’est-ce que l’exigence BEPOS ?
Après les bâtiments construits selon les normes BBC (basse consommation) et les bâtiments BEPAS (à énergie passive), l’avenir est aujourd’hui aux BEPOS (à énergie positive). Avec ses objectifs de préservation de l’environnement et de recherche d’économies d’énergies consommées par le chauffage, la ventilation, la climatisation, l’éclairage et la production d’eau chaude sanitaire, le Bepos réduit au minimum les émissions de gaz à effet de serre. Grâce à sa conception (isolation, production de chaleur écologique, panneaux photovoltaïques), ce type de bâtiment produit plus d’énergie que n’en consomment ses habitants. Pour des charges réduites à l’essentiel.


Le saviez-vous ?

Le secteur Hlm consomme 30% d’énergie et 50 % d’eau en moins que le parc privé.
Tous les ans, 100 000 logements Hlm sont rénovés sur le plan énergétique et environnemental.

Cus Habitat s'associe à Zenpark

Plusieurs places de stationnement étant durablement disponibles dans les parkings de certaines de ses résidences, CUS Habitat a récemment noué un partenariat avec la société Zenpark. L'objectif : permettre la réservation en ligne et l'accès à ces places de stationnement via l'application mobile "Zenpark". Explications...

Lire la suite...
Logement CUS Habitat

bandeau-opidia-CH

Lire la suite...
Logement CUS Habitat

HABI lete foot 2017

Le 9 mai dernier, CUS Habitat, Habitation moderne et le Racing Club de Strasbourg-Alsace ont lancé l’édition 2017 de l'été foot (anciennement Championnat d'Europe des quartiers). Ouverte aux filles et garçons de 6 à 13 ans, cette manifestation de football gratuite a lieu tout l'été dans 4 quartiers strasbourgeois et 4 communes de l'Eurométropole de Strasbourg. Le principe reste inchangé : chaque équipe joue pour se qualifier et ainsi avoir la chance de jouer la finale au stade de la Meinau, en ouverture d'un match officiel.

Lire la suite...

Depuis le jeudi 30 mars, les équipes de votre antenne sont heureuses de vous accueillir dans des locaux rénovés.

En espérant vous apporter entière satisfaction dans ce nouvel espace d’accueil.

2017 03 AGENCE NEUDORF RENOV-16