location | logements | immobilier
Réaménagement de l'accueil CUS Habitat

Plus de services, plus d’informations, plus pratique : voilà ce que vous réserve le hall d’accueil partagé par CUS Habitat et Habitation moderne, au premier trimestre 2018. Plus simple et plus pratique, découvrez les bornes de paiement automatique !

Lire la suite...

Vous souhaitez apprendre des trucs et astuces
réduire votre facture d'électricité/de chauffage ?
pour économiser l'eau ? ou réduire vos déchets ?

image eco malin
Du 20 au 23 février 2018, le Bus « Mon Appart’ Eco Malin » sera présent quartier Port du Rhin pour faire découvrir aux habitants des écogestes.
Cette animation est gratuite, n'hésitez pas à y faire un tour :

photo bus> mardi 20 février de 13h30 à 15h30
> jeudi 22 et vendredi 23 février de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30

Entrée libre
Sur inscription pour les groupes jusqu’à 10 personnes au Relais CUS Habitat 13 rue Migneret 67100 Strasbourg le lundi, mardi et jeudi de 10h à 12h.

Lire la suite...
Eugène Imbs

CUS Habitat s’est lancé dans 2 grandes opérations de reconversion de bâtiments industriels en logements dans l’ancien parc des Tanneries à Lingolsheim et sur l’ancien site de la Brasserie à Strasbourg Cronenbourg.

Lire la suite...
Logement CUS Habitat

Capture opidia

Que vous soyez actuellement locataire de CUS Habitat, demandeur de logement ou tout simplement intéressé par l'achat de votre résidence principale, OPIDIA vous propose de nouveaux logements en location-accession à Fegersheim, une commune vivante et commerçante.

Lire la suite...
Logement CUS Habitat

Jeudi 11 janvier, la démolition de 3 immeubles 4-6-8 rue Jean Monnet à Lingolsheim a commencé, en présence de (de g. à d.)Jean-Bernard DAMBIER directeur général de CUS Habitat, Mathieu CAHN, vice-président de l’Eurométropole chargé de la rénovation urbaine, Yves BUR, maire de Lingolsheim, Philippe BIES, président de CUS Habitat et adjoint au Maire de Strasbourg et André UNTERSINGER, directeur de projets à l'Eurométropole de Strasbourg.

Demol2Entrée en fonction de la « croqueuse ». Le bras déployé de la pelle atteint une hauteur de 41m, et est équipé d’une pince à broyer, dont la force d’écrasement est d’environ 700 tonnes.

Lire la suite...