location | logements | immobilier

MESURES CORONAVIRUS

Durant la période actuelle de reconfinement, les activités d’OPHEA ainsi que les accueils du public au siège, dans nos agences et antennes sont maintenus. En application des mesures préventives relatives au COVID-19, nous vous invitons toutefois à LIMITER VOS DÉPLACEMENTS dans nos différents points d’accueil.

Lire la suite...

logo-web

Habituellement organisé durant les mois d’été, l’Eté Foot avait été envisagé cette année, compte tenue de l’épidémie de Covid-19, durant les congés de la Toussaint. Au regard de l’évolution actuelle de la situation sanitaire, l’ensemble des organisateurs et partenaires de la manifestation ont, toutefois d’un commun accord, décidé d’annuler cette édition 2020.
Nous espérons et projetons évidemment renouveler cette animation à l’été 2021, afin que les enfants des locataires d’Ophéa et d’Habitation moderne puissent à nouveau profiter de l’Eté Foot pour fouler les pelouses des stades de l’Eurométropole, aller à la rencontre des joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace et jouer une finale au stade de la Meinau, sous les hourras des spectateurs.
 
Ophéa et Habitation moderne ont soutenu tout l’été de nombreuses animations à destination des enfants de leurs locataires dans l’Eurométropole. En effet, Ophéa dispose d’une Commission d’aide à la vie associative qui permet d’accompagner financièrement des associations qui œuvrent sur ses territoires d’implantation. Habitation moderne a, quant à elle, lancé un appel à projets « L’été jeunes » et subventionné 10 associations pour la réalisation d’animations sportives, culturelles, éducatives ou citoyennes dans ses quartiers et communes d’implantation (près de 700 enfants participants).

 

Lire la suite...

En partenariat avec CITEO, l’Eurométropole de Strasbourg et le collectif d’artistes « Colors Urban Art», Ophéa a lancé en février 2020 le projet «Trier, c’est colorer mon quartier» pour optimiser le tri quartier de la Meinau à Strasbourg. Le projet consiste à donner plus de sens au geste de tri des habitants de ce quartier en proposant de transformer, en euros, chaque emballage ménager déposé dans les conteneurs pour réaliser des oeuvres artistiques dans le quartier.

Lire la suite...

Compte-tenu des conditions météorologiques, les chauffages collectifs de l'ensemble des immeubles d'Ophéa seront progressivement mis en route à partir du lundi 28 septembre.

Pensez à ouvrir vos robinets thermostatiques dès à présent, cela facilitera la circulation de l'eau chaude dans les radiateurs.

Pendant la semaine de démarrage, nos équipes de chauffagistes ne pourront intervenir que pour des problèmes de fuite ou de panne.
Nous vous remercions de bien vouloir patienter pour les autres problèmes moins importants que vous pourriez rencontrer.

 

Le Conseil d’administration d’Ophéa, s’est réuni ce jeudi 10 septembre pour procéder à l’élection de son nouveau président et constituer les différentes commissions en charge de la gestion de l’Office. Un nouveau mandat qui s’ouvre aujourd’hui pour les 23 administrateurs qui composent le nouveau Conseil d’administration d’Ophéa. L’occasion de rappeler les attributions et le fonctionnement de ce conseil et des différentes instances de l'office.

Lire la suite...