location | logements | immobilier
Logement Ophéa

Le Guide des réparations locatives

Vous êtes locataire d'un logement dans le patrimoine d'Ophéa.
Vous bénéficiez, à ce titre, d’un contrat « robinetterie-plomberie » par lequel Ophéa prend en charge certaines réparations locatives.
Vous avez la possibilité, à votre initiative, de souscrire une option supplémentaire « multi-services » qui étend cette garantie à d’autres natures de réparations.

Pour chacun des deux cas, nous avons édité à votre intention un guide. Il vous permet de savoir avec précision, les réparations prises en charge par Ophéa et celles qui ne le sont pas.

Je bénéficie du contrat de base "Robinetterie-Plomberie"voir le « guide des réparations locatives contrat robinetterie-plomberie »

J'ai souscrit à l'option Multi-services : voir le « guide des réparations locatives contrat robinetterie-plomberie – option multi-services »

Nous souhaitons, grâce à ces documents, faciliter vos démarches auprès de nos services.


12 Fiches-guides pour agir contre les incivilités

Mieux informé pour préserver votre tranquillité
Ophéa met à votre disposition 12 fiches thématiques. Elles recensent les incivilités les plus fréquentes et vous informent très concrètement sur les lois, les responsabilités de chacun, les procédures à suivre et les recours possibles.


Le Guide du relogement

Votre logement Ophéa est concerné par une prochaine démolition ? Ophéa organise votre relogement avec vous, et met tout en oeuvre pour vous faciliter le passage vers votre nouvel habitat.
Retrouvez ici notre GUIDE DU RELOGEMENT, le livret qui vous a été remis par le personnel chargé de vous accompagner.
Vous trouverez également ici des modèles de lettres pour signaler votre déménagement et votre changement d'adresse :

Modèles de lettres pour signaler votre changement d'adresse