location | logements | immobilier
Logement CUS Habitat
Votre commune
 
Ville contenant des logements adaptés
Ville contenant des logements pour handicap
Ville contenant des logements adaptés et pour handicap
Logements adaptés
Logements pour handicap
 

Comme l’exige la réglementation, les constructions aujourd’hui prévoient des logements accessibles, adaptés ou adaptables aux handicaps.

JE SUIS DÉJÀ LOCATAIRE,
J'AI BESOIN D'ADAPTER MON LOGEMENT

Pour ses locataires qui ont besoin que certaines parties de leur logement soient adaptées lorsque le handicap les touche, CUS Habitat peut étudier la réponse à leur besoin, en lien avec les collectivités, organismes spécialisés et financeurs concernés. La demande doit être faite directement auprès de CUS Habitat par le locataire.

CUS Habitat s’est engagé auprès du Conseil Général du Bas-Rhin et de la Caisse Régionale d’Assurance Vieillesse d’Alsace Moselle dans un programme d’adaptation de ses logements en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.

Retrouvez ici notre GUIDE  "Agir pour l'autonomie"

JE RECHERCHE UN LOGEMENT
ACCESSIBLE ET/OU ADAPTÉ

CUS Habitat adhère au dispositif HANDILOGIS 67 géré par le Conseil Général du Bas-Rhin. Ce dispositif aide à la recherche d’un logement accessible et/ou adapté pour des personnes en situation de handicap, par un travail de mise en relation de l’offre et de la demande en logements.

Ce qu'il faut faire :

1/ Déposer une demande de logement normale auprès de CUS Habitat
2/ S'adresser à son assistante sociale de quartier, ou à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), à la Fédération des malades et handicapés (FMH), à l’Association des Paralysés de France (APF) ou à toute autre structure sociale afin de compléter la fiche technique de demande de logement.

Pour en savoir plus :

Mme Michèle GROSS
Conseil Général du Bas-Rhin
Pôle Aménagement du Territoire - Direction de l’Habitat
Place du Quartier Blanc 67964 Strasbourg Cedex 9
Tél. 03.69.20.75.21
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.