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Helene illus

Hélène- Superviseur du Centre de la Relation Client

Chez Ophéa depuis 2014

En quoi consiste votre métier ?

Mon métier consiste à animer une équipe de 8 téléconseillers. Je m’occupe du planning et de l’analyse de la qualité de service. Je suis également en charge des relations entre les services internes d'Ophéa et le Centre de la Relation Client.

Je suis arrivée au moment de la mise en place du Centre de la Relation Client. C’est une plateforme vers laquelle convergent tous les appels téléphoniques destinés aux agences, antennes, point relais et atelier. Ma priorité est que tous les collaborateurs aient les supports nécessaires à portée de main pour répondre efficacement aux locataires. Il faut avoir un maximum d’information à communiquer et savoir orienter les demandes.

Pour moi, le plus important est la qualité de la prise en compte des demandes d’interventions techniques ou les demandes locatives afin de les orienter vers le bon service. Nous avons jusqu’à 1000 appels par jour à certaines périodes !

Ce métier nécessite des qualités relationnelles, il faut être à l’écoute des locataires. Il faut également être rigoureux par rapport aux procédures.

Si j’insiste beaucoup sur la qualité des communications c’est parce que le Centre de la Relation Client est la vitrine de l’entreprise. Nous sommes le premier interlocuteur du locataire et véhiculons l’image d'Ophéa.

Quel est votre parcours (formation et dans l’entreprise) ?

Précédemment, j'ai travaillé 9 ans dans le domaine de la télécommunication. Je gérais un service de 4 téléconseillers et 2 à 3000 clients.

 

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