location | logements | immobilier

Participez à la fête des voisins le 19 mai !

Lire la suite...

Depuis le jeudi 30 mars, les équipes de votre antenne sont heureuses de vous accueillir dans des locaux rénovés.

En espérant vous apporter entière satisfaction dans ce nouvel espace d’accueil.

2017 03 AGENCE NEUDORF RENOV-16

Des démarchages à domicile nous ayant été signalés, nous tenons à informer nos locataires qu’aucune société n’est missionnée par CUS Habitat pour effectuer des travaux sur les installations sanitaires.

Lire la suite...

Signez la pétition lancée par le Mouvement HLM pour faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle

Lire la suite...
Logement CUS Habitat

Grâce à une convention de partenariat signée avec la CAF du Bas-Rhin lundi 28 novembre, CUS Habitat adhère à son tour au dispositif IDEAL (Intégration des DEmandes d'Aide au Logement). Ce système permet de transmettre directement à la Caf, par voie électronique, les informations nécessaires à l'étude du droit à une aide au logement pour ses locataires. Il offre des avantages pour tous : locataires, CUS Habitat et Caf. Explications...

signature convention CAF-21Signature de la convention en présence de (de g à d) Jean-Bernard DAMBIER, Directeur général de CUS Habitat, Philippe BIES, Président de CUS Habitat, Député du Bas-Rhin et Michel REYSER, Directeur de la CAF du Bas-Rhin.

Un bénéfice partagé pour les allocataires et pour CUS Habitat
  • Simplicité : CUS Habitat fait signer à chaque nouveau locataire entrant un document l’autorisant à collecter et transmettre à la Caf les informations nécessaires à la constitution d’une demande d’aide au logement. Les informations sont transmises en temps réel, accélérant ainsi les délais de traitement de la demande d’aide au logement.

  • Sécurité : les prestations sont assurées d'être versées plus rapidement, réduisant ainsi  la facture-logement à acquitter par le locataire  

  • Fiabilité : le compte du locataire chez CUS Habitat est moins exposé à des situations d'impayés.

Comment ça marche ?

L’accès à la téléprocédure se fait à partir du logiciel de gestion locative. Chaque écran est préalimenté des données issues du système d’information de CUS Habitat.
3 éléments sont constitutifs de la demande : les informations concernant le demandeur, son conjoint et ses enfants ; les informations utiles au calcul de l’aide au logement ; un récapitulatif avant transmission.

Le saviez-vous ?

CUS Habitat avait pris l’initiative, de longue date, d’accompagner ses locataires dans la constitution de leur dossier de demande d’aide au logement, mais hors de tout dispositif formel. A côté de ce service qui lui était apporté, le locataire restait responsable du dépôt de sa demande. Cette démarche, volontaire au départ, trouve aujourd’hui un cadre formel qui simplifie le traitement des dossiers de demande d’Aide au logement.

Lire notre communiqué de presse.