location | logements | immobilier

Election des représentants des locataires : Josiane REIBEL et Françoise BENOIT (Consommation Logement et Cadre de Vie - CLCV), Karim AMEJRAR (Confédération Syndicale des Familles - CSF) et Geneviève MANKA (Confédération Nationale du Logement - CNL) siègeront pendant 4 ans au Conseil d'administration de CUS Habitat.

Lire la suite...

A partir de janvier 2019, Eficash, qui permet de régler son loyer en espèces via la Poste, sera facturé 3 €uros.

Locataires CUS Habitat, pour éviter des frais supplémentaires, optez pour un autre moyen de paiement GRATUIT de votre loyer : prélèvement automatique, virement, règlement en ligne, chèque ou paiement aux bornes automatiques du siège par Carte Banquaire ou espèces.

Lire la suite...

 

Philippe Bies, Président de CUS Habitat, Adjoint au Maire de Strasbourg, Luc Gillmann, Adjoint au Maire de Strasbourg et Jean-Bernard Dambier, Directeur Général de
CUS Habitat ont inauguré mercredi 17 octobre la fin de la réhabilitation des 185 logements de la Cité Henri Sellier dans le quartier de la Montagne Verte à Strasbourg.

Cite Henri Sellier -renovation-1©CUS Habitat-Geneviève Engel

 


1

"Cette réhabilitation en phase d'achèvement aujourd'hui permet de mesurer de manière concrète le travail réalisé. Dans le patrimoine de CUS Habitat nous retrouvons beaucoup d'architectures ressemblant à la Cité Henri Sellier. La vocation de cette réhabilitation est de pouvoir reproduire ce qui a été réussi ici, dans d'autres quartiers comme prochainement Allée Reuss au Neuhof et à la Cité Siegfried."
Philippe Bies, Président de CUS Habitat, Adjoint au Maire de Strasbourg.

"Oui, il a fallu un peu de temps et de patience, mais les locataires ont bien joué le jeu, ils ont ouvert leur porte, comprenant tout l'interêt de cette réhabilitation qui leur permet de gagner en confort et en fierté. En modernisant ce patrimoine, CUS Habitat a réussi le pari de concilier l'ancien et le moderne avec pour objectif le confort optimal pour les locataires".
Luc Gillmann, Adjoint au Maire de Strasbourg.

 

 Moins de consommation d'énergie, plus de confort

energie henri sellier

Grâce aux travaux de réhabilitation thermique, l’opération enregistrera une baisse de 67% des consommations d’énergie.
Outre les travaux d’amélioration de la performance énergétique, la sécurisation des entrées d’immeubles et la rénovation des logements et des parties communes ont aussi été réalisées pour permettre un confort optimal aux locataires. Afin de parfaire ces travaux de réhabilitation, un chantier de résidentialisation est en cours. L’objectif de la résidentialisation est d’accompagner le projet sur le bâti par des aménagements extérieurs en garantissant une cohérence d’ensemble. Ce e résidentialisation comprend une réfection complète des 55 boxes de garages et remplacement des portes métalliques, la création de 42 places supplémentaires de stationnement (dont 4 places PMR), le réaménagement des espaces verts et reprise des plantations, la mise en place de nouveaux kiosques pour les déchets ménagers et le tri sélectif, entourés d’écrans végétaux et mise en conformité de l’aire de jeux. La fin prévisionnelle des travaux est prévue pour mi-février 2019.

Le saviez-vous ?

CUS Habitat s’est engagé dans un plan massif de rénovation de son patrimoine depuis 2013 ayant pour objectif de diviser par 3 les consommations énergétiques et maîtriser les charges de ses locataires. 75% des 20 000 logements de CUS Habitat verront leurs performances énergétiques classées A, B ou C d’ici à 2025.
La rénovation thermique se doit de concilier protection du patrimoine et adaptation des bâtiments anciens. CUS Habitat a réussi ce pari avec la réhabilitation de la Cité Henri Sellier (patrimoine construit en 1953) dans le quartier de la Montagne Verte, pour le confort de ses locataires.

annonce lingo

NB : Le règlement de consultation et ses annexes peuvent être obtenus sur simple demande et uniquement par mail auprès de la Direction du Pôle Patrimoine et Développement de CUS Habitat à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date limite de remise des candidatures et des offres :
lundi 5 novembre 2018

Télécharger l'annonce

Chaque année, CUS Habitat réserve un budget de plusieurs milliers d’euros pour participer au financement de projets ou d’événements organisés dans ses quartiers au profit des habitants.

Lire la suite...