location | logements | immobilier

Durant cette période de confinement, nous vous conseillons de privilégier votre espace locataire en ligne pour toutes vos démarches, notamment pour payer votre loyer.

Lire la suite...

Suite aux annonces gouvernementales et dans le souci de contenir une propagation plus importante du Coronavirus, Ophéa adapte son organisation pour assurer la continuité de services auprès de ses locataires en mettant en place des mesures exceptionnelles.

Lire la suite...

affiche-demarchage-haut1                        

Désinfection des maisons, vente d'attestations pourtant gratuites...
Profitant du confinement et de la peur de la contagion du Covid-19, de nouvelles arnaques voient le jour en cette période particulièrement difficile.

                                                                                             

Lire la suite...

Suite aux annonces gouvernementales et dans le souci de contenir une propagation plus importante du Coronavirus, Ophéa adapte son organisation pour assurer la continuité de services auprès de ses locataires en mettant en place des mesures exceptionnelles :

Les accueils au siège et des agences et antennes Ophéa

Les services du siège­­­, les agences et antennes d’Ophéa sont EXCEPTIONNELLEMENT FERMÉS jusqu’à nouvel ordre.

Les interventions techniques, d'urgence et de sécurité

Elles sont limitées exclusivement aux situations d’urgence, comme par exemple une fuite, une panne de chauffage, une panne d’ascenseur, une panne d’électricité dans les parties communes.

Les prestations de nettoyage ne seront pas assurées et nous appelons à la responabilité et au civisme de chacun et chacune.

Pour toute communication, nous vous remercions de :

 > privilégier l’extranet locataire pour vos démarches. Si ce n'est pas déjà fait, l'inscription à votre extranet locataire est simple et rapide. Il vous suffit d'avoir votre numéro client (présent sur votre avis d'échéance), et un accès à votre messagerie internet.

 > en cas d’urgence de vous adresser au centre de la relation client au 03 88 60 83 83.

Le paiement du loyer

Les bornes de paiements de  notre siège ne sont actuellement plus accessibles.

Le paiement peut etre effectué :

> par prélèvement, téléchargez le formulaire de prélèvement automatique (Retrouvez-le en ligne dans l'Espace Locataire/ rubrique "Le loyer"), vous devrez ensuite le compléter après l'avoir imprimé et le faire parvenir à Ophéa accompagné d'un RIB, soit par dépôt dans la boite aux lettres, soit par mail,
> le paiement en ligne : vous pouvez  régler votre loyer en ligne en cliquant sur le logo " Je paye en ligne" en première page de notre site internet
> par chèque bancaire, à déposer dans notre boite aux lettres

La remise de documents

Une boite aux lettres est à votre disposition à la droite de la porte d’entrée du siège.

La demande de logements

Nous vous remercions de saisir votre demande de logement sur le site dédié www.demandedelogement-alsace.fr

 
Ophéa regrette les désagréments causés mais assure son public de son engagement et de sa solidarité.

Merci de votre compréhension.

 

 En partenariat avec CITEO, l’Eurométropole de Strasbourg et le collectif d’artistes « Colors Urban Art», Ophéa a lancé le projet «Trier, c’est colorer mon quartier» pour optimiser le tri à la Meinau. Le projet consiste à donner plus de sens au geste de tri des habitants de la Meinau en proposant de transformer, en euros, chaque emballage ménager déposé dans les conteneurs pour réaliser des oeuvres artistiques dans le quartier.

Lire la suite...