location | logements | immobilier

Les services du siège­­­, le centre de la relation client, les agences, antennes, points-relais et ateliers de CUS Habitat seront exceptionnellement fermés mardi 17 octobre après-midi en raison du mouvement contre la réforme du logement et du rassemblement organisé place Kléber à 14h30. Voir l'article à ce sujet.


Nous accueillerons à nouveau le public mercredi 18 octobre dès 8h.

Le service d’astreinte technique reste assuré pour les interventions urgentes.

Toutes les coordonnées sont disponibles sur notre site internet www.cushabitat.fr

Merci de votre compréhension.

Depuis le 1er octobre 2017, le Gouvernement a mis en place une baisse de l’APL de 5 euros par mois et, vous le savez peut-être, a annoncé une nouvelle baisse des APL de 60 euros par mois à partir du 1er janvier 2018 pour tous les locataires de logements HLM. CUS Habitat, comme tous les bailleurs HLM, devra compenser cette baisse des APL.

Lire la suite...

(Re)découvrez le patrimoine de CUS Habitat à travers une vidéo réalisée pour l'Assemblée Générale de la Fédération des OPH qui avait lieu le 25 septembre.

Lire la suite...

 

Dans le cadre du Congrès HLM, en signe de désapprobation des mesures annoncées par le gouvernement pour réformer le financement du logement social, de nombreux élus locaux ont rédigé une pétition en soutien au logement social. Découvrez leur appel.

Lire la suite...

Capture

À l'occasion du 78ème Congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat*, CUS Habitat s'est associé à OCEA Smart Building pour proposer à une classe de CM1 du Conseil des XV de la cité Rotterdam à Strasbourg, de participer à un projet de dessins autour de la thématique « Les éco-gestes dans ton logement ». Mercredi 27 septembre, Jean-Bernard DAMBIER, Directeur général de CUS Habitat et Emmanuel CROC, Président d’OCEA Smart Building ont remis ensemble un chèque de dons à Stéphanie Kling, Directrice de l’école élémentaire du Conseil des XV afin de remercier les enfants pour leur contribution à ce projet. Ce chèque permettra de financer de nombreux équipements pour l'école.

Lire la suite...