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Bien que nous n’ayons jamais cessé d’assurer la continuité de service auprès de nos locataires pendant le confinement, certaines activités vont reprendre progressivement.

L’accueil du public au siège, reprendra ce mercredi 13 mai dès 8h00*,  ainsi qu'en proximité dans les agences et antennes mais uniquement le matin de 8h00 à 12h00.
Les interventions techniques vont également reprendre progressivement un rythme normal, toujours dans le strict respect des consignes de sécurité et de distanciation sociale.

* sous réserve de confirmation des mesures de déconfinement pour notre département.


affiche deconf opheaLe Pôle de l’Habitat rouvre ses portes à partir du 13 mai

> Les horaires du siège d'Ophéa restent inchangés :

Pôle de l’Habitat
Du lundi au jeudi de 8 h 00 à 12 h 00

et de 13 h 00 à 17 h 00.
Le vendredi de 8 h 00 à 12 h 00.

Mesures d’hygiène, cheminements et gestion des flux entrants et sortants seront mis en oeuvre dans le hall du bâtiment en cohérence avec les mesures dites barrières et de distanciation physique en vigueur.

Vous pouvez donc accéder aux bornes de paiement situées dans le hall mais aussi être reçus dans des espaces spécialement équipés.

Ouverture des agences et antennes Ophéa
à partir du 13 mai de 8h00 à 12h00

 Dans le cadre des mesures prises par l’Etat contre le coronavirus, nos horaires d’accueil nos agences et antennes de proximité sont restreints uniquement aux matins, de 8h00 à 12h00.

 

Visuel Twitter - Habitation Moderne  Ophéa4

 

Reprise des interventions techniques

Elles seront planifiées par les équipes avec les locataires concernés dans le strict respect des mesures de protection pour les équipes. Le rythme et la nature des interventions seront établis en cohérence avec les évolutions des mesures sanitaires énoncées par le gouvernement, les sollicitations mises en attente durant le confinement et les priorités techniques identifiées.

 

 Nous vous invitons à limiter vos déplacements dans nos différents points d’accueil pour les situations d’urgence.
Merci de privilégier l’extranet locataire pour vos démarches.
Si ce n'est pas déjà fait, l'inscription à votre extranet locataire est simple et rapide. Il vous suffit d'avoir votre numéro client (présent sur votre avis d'échéance), et un accès à votre messagerie internet.

Pour toute demande urgente, le centre de la relation client reste joignable au 03 88 60 83 83.

 Merci de votre compréhension


Le saviez-vous ?

Nos équipes toujours mobilisées depuis le 17 mars !

La crise sanitaire que nous traversons impacte fortement notre territoire. Pour en limiter les effets, Habitation moderne et Ophéa ont décidé de maintenir leurs activités essentielles depuis le premier jour du confinement.
> Au service de leurs locataires, une partie des équipes a été concentrées sur le traitement des demandes urgentes, tandis que d’autres ont assuré la veille technique des immeubles ou encore la rotation des containers poubelles.

> Depuis le 17 mars, les sollicitations de nature administrative ont également pu être traitées, garantissant ainsi le suivi avec nos locataires qu’ils s’agissent de logements ou de commerces, afin d’envisager les modalités spécifiques de règlement de loyer pour celles et ceux rencontrant des difficultés.

> Les plus fragiles de nos locataires n’ont pas été oubliés ; une attention particulière a été portée, notamment aux personnes isolées, âgées ou handicapées. Des équipes d’'Habitation moderne et d'Ophéa ont ainsi contacté plus de 2740 séniors afin de s’informer de leur situation et de garder le lien pendant le confinement. Une initiative solidaire renouvelée de manière régulière depuis quelques semaines.

> En matière de chantiers, à l’instar d’autres maîtres d’ouvrage, la totalité des travaux a été suspendue depuis le début du confinement. Des discussions ont été menées au niveau national et local pour une reprise d’activité progressive dans le respect des mesures de protection pour les personnels intervenant mais aussi pour nos locataires. Depuis début mai, nous avons ainsi pu redémarrer plusieurs de leurs chantiers. En l’état actuel de l’épidémie, les travaux se limitent pour le moment aux opérations de construction de logements neufs et à certains travaux de réhabilitation limités à l’enveloppe des bâtiments, à des locaux vacants ou aux aménagements extérieurs dans des périmètres sécurisés.


> L’activité locative, quant à elle, a également repris depuis quelque temps avec l’organisation de commissions d’attribution de logements dématérialisées. Les déménagements étant interdits durant le confinement, ces propositions de logements pourront se concrétiser par un état des lieux et une remise des clés dès les modalités du déconfinement confirmées.

 

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