location | logements | immobilier

Avec ses toitures en zinc et ses touches colorées, l’ensemble de 6 bâtiments de la rue François Mauriac à Hoenheim va retrouver un style très contemporain, après rénovation. Mais au-delà des façades, c’est une rénovation en profondeur qui va apporter beaucoup de confort aux 98 appartements. Toiture, étanchéité, isolation, fenêtres vont faire passer le bâti d’une étiquette énergétique E à B ! Un chantier thermique qui s’accompagne d’une modification complète du système de chauffage et d’eau chaude, pour remplacer l’électrique par une chaufferie collective gaz.

mauriacUn chantier ambitieux

Comme pour chaque réhabilitation, c’est l’objectif d’une meilleure performance énergétique qui est visé et par conséquent un coût réduit pour nos locataires avec la création d’une chaufferie collective au gaz pour le chauffage et la production d’eau chaude, le changement de toutes les fenêtres et le renforcement de l’isolation extérieure des façades.
L’embellissement des parties communes (remise en peinture des portes de garage, portes métalliques donnant sur les caves et locaux vélos, éclairages extérieurs, détecteurs de mouvements, etc.) s’est accompagné d’une amélioration des logements pour plus de confort (changement des revêtements de sols, mise en place de ballons électriques, remplacement de la ventilation en toiture, mise en place VMC Hygroréglable, remplacement des menuiseries extérieures et des portes palières, etc.).

 

travaux mauriac

 

Retour à la liste des actualités