location | logements | immobilier

logo-web

Depuis six ans, les étés de centaines d’enfants de moins de 13 ans, vivants à Strasbourg et dans l’Eurométropole, sont rythmés par une compétition de football : l’Été Foot.

Le contexte sanitaire de l’année 2020 nous oblige malheureusement à reporter cet événement qui ne peut se tenir dans les conditions habituelles.

Néanmoins, Ophéa, Habitation moderne et le Racing Club de Strasbourg réfléchissent à une formule originale à proposer aux enfants durant les vacances de la Toussaint, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Nous donnons donc rendez-vous à l’ensemble des futurs participants à la rentrée pour plus d’information.

ETE  FOOT  OBER 2019--111

L'Ete Foot, c'est quoi ?

Organisé pour la première fois en 2014 par Ophéa, Habitation moderne et le Racing Club Strasbourg Alsace, l’Eté foot invite les filles et garçons de moins de 13 ans, à participer à un tournoi de football avec des phases qualitficatives qui se tiennent dans les quartiers de Strasbourg et également dans les communes de l’Eurométropole. Symboliquement, la finale de ce tournoi se joue sur le terrain du Stade la Meinau en ouverture d’un match de Ligue 1 Uber Eats. C’est également l’occasion pour les enfants de rencontrer des joueurs de l’équipe professionnelle, de gagner des billets pour assister aux matches et de remporter une semaine de stage à la Racing Academy pour les meilleurs d’entre eux.

 

A travers cette initiative sportive et citoyenne, Ophéa et Habitation moderne ont la volonté d’accompagner les enfants de leurs locataires durant l’été
et de leur transmettre les valeurs du bien vivre ensemble, en respectant leurs coéquipiers et l’équipe adverse.

 

 

ETE  FOOT  FEG 2019--83 PHASE FINALE  RCS FOOT-72 PHASE FINALE  RCS FOOT-216

Crédit Photos : Geneviève ENGEL

Retour à la liste des actualités