location | logements | immobilier

logo-web

Habituellement organisé durant les mois d’été, l’Eté Foot avait été envisagé cette année, compte tenue de l’épidémie de Covid-19, durant les congés de la Toussaint. Au regard de l’évolution actuelle de la situation sanitaire, l’ensemble des organisateurs et partenaires de la manifestation ont, toutefois d’un commun accord, décidé d’annuler cette édition 2020.
Nous espérons et projetons évidemment renouveler cette animation à l’été 2021, afin que les enfants des locataires d’Ophéa et d’Habitation moderne puissent à nouveau profiter de l’Eté Foot pour fouler les pelouses des stades de l’Eurométropole, aller à la rencontre des joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace et jouer une finale au stade de la Meinau, sous les hourras des spectateurs.
 
Ophéa et Habitation moderne ont soutenu tout l’été de nombreuses animations à destination des enfants de leurs locataires dans l’Eurométropole. En effet, Ophéa dispose d’une Commission d’aide à la vie associative qui permet d’accompagner financièrement des associations qui œuvrent sur ses territoires d’implantation. Habitation moderne a, quant à elle, lancé un appel à projets « L’été jeunes » et subventionné 10 associations pour la réalisation d’animations sportives, culturelles, éducatives ou citoyennes dans ses quartiers et communes d’implantation (près de 700 enfants participants).

 

ETE  FOOT  OBER 2019--111

L'Ete Foot, c'est quoi ?

Organisé pour la première fois en 2014 par Ophéa, Habitation moderne et le Racing Club Strasbourg Alsace, l’Eté foot invite les filles et garçons de moins de 13 ans, à participer à un tournoi de football avec des phases qualitficatives qui se tiennent dans les quartiers de Strasbourg et également dans les communes de l’Eurométropole. Symboliquement, la finale de ce tournoi se joue sur le terrain du Stade la Meinau en ouverture d’un match de Ligue 1 Uber Eats. C’est également l’occasion pour les enfants de rencontrer des joueurs de l’équipe professionnelle, de gagner des billets pour assister aux matches et de remporter une semaine de stage à la Racing Academy pour les meilleurs d’entre eux.

 

A travers cette initiative sportive et citoyenne, Ophéa et Habitation moderne ont la volonté d’accompagner les enfants de leurs locataires durant l’été
et de leur transmettre les valeurs du bien vivre ensemble, en respectant leurs coéquipiers et l’équipe adverse.

 

 

ETE  FOOT  FEG 2019--83 PHASE FINALE  RCS FOOT-72 PHASE FINALE  RCS FOOT-216

Crédit Photos : Geneviève ENGEL

Retour à la liste des actualités