location | logements | immobilier

Le gel des loyers adopté par le Conseil d'administration d'Ophéa pour l'année 2021.

Comme chaque année, les organismes HLM sont amenés à se prononcer sur l'actualisation des loyers de leurs locataires à partir du 1er janvier prochain.

Le Conseil d’administration d’Ophéa, lors de sa dernière séance, a décidé d’adopter un gel des loyers, en application des mesures soutenues par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg. Il s’agit de faire bénéficier les locataires d’allégements financiers dans un contexte de crise sanitaire, économique et sociale.

Les loyers des logements et de leurs dépendances immédiates (caves et garages), sur l’ensemble du patrimoine de l’Office, seront ainsi maintenus à hauteur de ceux pratiqués au 31 décembre 2020. Ophéa n’augmentera donc pas ses loyers en 2021. Seules seront appliquées les augmentations de loyer qui font suite à des opérations de réhabilitation ou à des accords locatifs.

Pour Salah KOUSSA, Président d'Ophéa "Défendre la situation des locataires est impératif dans ce contexte sanitaire et économique inédit. Il est donc essentiel qu’Ophéa soutienne ce dispositif et mette en oeuvre le gel des loyers."

 

Retour à la liste des actualités