location | logements | immobilier
Logement CUS Habitat

Mercredi 24 février : CUS Habitat et Habitation moderne signent une convention avec l'ABRAPA

 
Ce mercredi 24 février 2016, CUS Habitat et Habitation moderne ont signé une charte de partenariat nommée " Agir pour l'autonomie". Cette charte affirme la volonté de collaboration des trois acteurs pour agir en faveur de l'autonomie des personnes âgées.

Les 3 objectifs de cette charte sont :

- Mieux connaître et identifier les besoins.

- Proposer une aide pratique à la vie quotidienne.

- Améliorer l'accès à l'information.

Parmi les locataires du Pôle de l'habitat social composé d'Habitattion moderne et de CUS Habitat, la population âgée de 75 ans et + est d'environ 4000 personnes. Cette évolution démographique constitue un défi majeur à relever pour les acteurs de la politique du logement. La signature de cette charte a donc pour but de proposer une aide pratique pour la vie quotidienne de leurs locataires en améliorant l'accès à l'information et en s'appuyant sur l'expertise de l'Abrapa, association reconnue d'utilité publique qui intervient dans le domaine depuis plus de 65 ans.

IMG 1096
Jean-Jacques PIMMEL, Président de l'Abrapa, Philippe BIES, Président d'Habitation moderne et de
CUS Habitat, Député du Bas-Rhin Jean-Bernard DAMBIER, Directeur général d'Habitation moderne et Bernard MATTER, Directeur général de CUS Habitat ont signé la charte "Agir pour l'Autonomie" en présence de Henri DREYFUS, conseiller municipal de la Ville de Strasbourg encharge du soutien à l'autonomie et aux personnes âgées.

Philippe BIES a salué cette signature en ces termes : " le nombre de séniors évolue et il convient dès aujourd'hui de voir comment favoriser le maintien à domicile et comment, en tant que bailleur, nous pouvons mieux appréhender ces questions et proposer les meilleures solutions."

 
 
Retour à la liste des actualités