location | logements | immobilier
Logement CUS Habitat

Réalisée du 16 janvier au 17 mars 2017, la 4ème enquête de satisfaction livre maintenant ses résultats. 7072 locataires de CUS Habitat se sont exprimés et 8 locataires sur 10 se disent satisfaits.


 

Accueil Cus Habitat

Objectifs de l'enquête

Pour améliorer la qualité du service rendu à leurs locataires, les bailleurs sociaux se sont engagés au plan national, à interroger leurs locataires, tous les 3 ans, pour mesurer l’évolution de leur satisfaction dans de nombreux domaines : le logement, les parties communes, la qualité de vie ou encore la gestion des demandes. En 2017, 16 bailleurs sociaux alsaciens se sont associés à l’AREAL(Association régionale des organismes HLM d'Alsace) pour cette démarche d'enquête et les mêmes questions ont été posées par le même institut d'études aux locataires des 16 bailleurs.

Après celles réalisées en 2009, 2011 et 2014, cette 4e enquête menée par CUS Habitat, met en avant les progrès accomplis et les actions à poursuivre ou à mettre en œuvre pour améliorer contamment le service rendu aux locataires et l'entretien du patrimoine.

 

Présentation des résultats

7072 locataires, représentatifs de l’ensemble des ménages logés par CUS Habitat et des différents quartiers de l’agglomération, ont répondu à cette enquête.

Dans le n°34 de notre magazine A deux pas, nous vous présentons une synthèse de cette enquête, cliquez ici pour en découvrir les résultats détaillés.

 

Retour à la liste des actualités