location | logements | immobilier

Mercredi 28 février, une bibliothèque partagée a été inaugurée au Kirchfeld dans le cadre de la réhabilitation du quartier, en présence de tous les acteurs du projet, des enfants et des habitants du quartier.

20180228 161259Inauguration de la bibliothèque le 28 février par (de g à d)
Jean-Marie Beutel Maire d'Ostwald, Mélissa Fries Présidente de l'Association Platypus, Jean-Bernard Dambier Directeur Général de CUS Habitat et Corinne Pfleger Dirigeante de la menuiserie Pfleger.

bilbiothèque

 

Outil de partage et de rencontre, cette bibliothèque est elle‐même le fruit d’une belle collaboration partenariale. Après la conception des plans et la création artistique, réalisées par l’artiste Mélissa Fries, Présidente de l’association Platypus, CUS
Habitat a financé la construction de la bibliothèque (réalisée par son prestataire la menuiserie Pfleger) et l’installation de la structure, la Ville, ayant pour sa part, mis à disposition un emplacement sur le domaine public et fournit un socle métallique pour fixer la structure en bois.
Implantée rue de Mulhouse en face de l’aire de jeux pour une visibilité maximale, la bibliothèque a été inaugurée mercredi 28 février.

 

La bibliothèque partagée, comment ça marche ?

> les livres de la bibliothèque partagée sont en libre service,
> chacun peut en prendre pour feuilleter sur place ou en emporter,
> la bibliothèque partagée fonctionne grâce aux dons des utilisateurs, même s'il n'est pas obligatoire de déposer un livre pour en prendre un,
> les livres récupérés dans la bibliothèque partagée ne peuvent en aucun cas être vendus.

Le saviez-vous ?

A l’initiative de l’association Platypus, dont l’objectif est de promouvoir la création artistique sous toutes ses formes dans l’espace public, la ville d’Ostwald s’est lancée depuis 3 ans dans le projet de développer plusieurs espaces publics dédiés au partage des livres sur son territoire. Ainsi est née l’idée de la bibliothèque partagée où chacun peut y déposer les livres qu’il souhaite faire découvrir à d’autres lecteurs dans un esprit d’échanges et en toute confiance.
Après les bibliothèques partagées situées au centre d’Ostwald à proximité de la Ruche (Place de Gaulle) en 2015 et au Nord à côté de la mairie (Place Bellerive) en 2016, la bibliothèque du Kirchfeld est donc la 3ème bibliothèque partagée qui a pu voir le jour au sud de la commune.
En savoir plus sur l'Association Platypus : Page Facebook de l'Association ou  https://www.ville-ostwald.fr/association/platypus

 

Retour à la liste des actualités