location | logements | immobilier

ÉS, premier fournisseur régional d’énergies, propose des outils permettant de mieux gérer ses consommations d'énergie au quotidien. Découvrez en vidéo en quoi consistent ces coups de pouce proposés par ÉS !


 

Parmi les outils proposés par ÉS :

 > le site factures.es.fr vous aide à comprendre vos factures d'électricité et de gaz.
Trouvez-y toutes les réponses à vos questions avec des explications détaillées !

 

 

> le jeu gratuit ChasseOGaspi qui apprend les éco-gestes aux enfants.

Plus d'infos sur ce jeu pour enfants gratuit, téléchargeable sur tablette ou mobile

 

 logoES

ÉS Énergies Strasbourg est le premier fournisseur régional d’énergies. En tant que fournisseur d’électricité sous la marque ÉS et fournisseur de gaz sous la marque ÉS Gaz de Strasbourg, il fait partie des obligés du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Engagé depuis plus de 20 ans sur le terrain de l’éco-efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables, ÉS a choisi de réaliser ses obligations en facilitant les travaux d’économies d’énergies des particuliers, professionnels et collectivités par le biais d’un accompagnement financier. Cet accompagnement s’adresse tout particulièrement aux bailleurs sociaux tel que CUS Habitat qui, par l’importance des enjeux de la rénovation énergétique de leur parc immobilier, sont des acteurs de premier plan de l’amélioration des performances du bâti alsacien. Plus d'informations sur ÉS

Le saviez-vous ?

Mardi 9 janvier 2018, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg (à gauche sur la photo) et Jean-Bernard Dambier, Directeur général de CUS Habitat (à droite), ont reconduit leur partenariat en faveur de l’amélioration énergétique du plus important parc immobilier locatif social de la région. Cette nouvelle convention triennale portera à plus de 12 300 le nombre de logements CUS Habitat rénovés avec l’aide financière d’ÉS.

Signature convention es

Signature de la convention 2018-2020 pour l’amélioration énergétique
de plus de 3 000 logements d’ici fin 2020

La précédente convention signée entre CUS Habitat et ÉS sur la période 2015-2017 ce sont :perspective HSellier185 logements rénovés d'ici 2019 Cité Henri Sellier Montagne-Verte à Strasbourg

  • 29 programmes de rénovationréalisés
  • près de 850 000 MWh cumac générés
  • plus de 4 000 logementsconcernés

La nouvelle convention maintient ce cap ambitieux avec une aide financière et un accompagnement d’ÉS prévus pour la rénovation énergétique de plus de 3 000 logements supplémentaires d’ici fin 2020.

"Cette nouvelle convention va permettre de faire profiter à nos locataires de performance améliorées mais aussi d’agir sur la quittance de loyer et ainsi réaliser des économies substantielles". Jean-Bernard Dambier, Directeur général de CUS Habitat.

Lire le communiqué de presse

Retour à la liste des actualités