location | logements | immobilier

Affiche CH elections

 

4 millions de locataires Hlm éliront prochainement leurs représentants, qui siègeront au conseil d’administration de leur organisme Hlm. Locataires, vous êtes les premiers concernés !

Pour voter, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la plateforme de vote en ligne :

JE VOTE

Pourquoi voter ?

Choisir ses représentants, c’est choisir ceux qui seront associés aux décisions pour améliorer votre logement, votre immeuble et votre quartier, ceux qui défendront vos intérêts auprès de votre bailleur. Ce choix, vous l’avez tous les 4 ans, alors pensez-y et allez voter !

Etre représentants de locataires, c’est en effet 4 ans d’action continue au service du bien vivre des résidents. Travaux à mener, entretien des parties communes, évolution des loyers, maîtrise des charges, gestion de la résidence, programme des travaux, avenir du quartier sont les nombreux sujets sur lesquels ils s’exprimeront et décideront durant leur mandat. Membres à part entière du conseil d’administration/de surveillance des organismes, ils disposent d’un véritable pouvoir pour porter votre voix sur les choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir de votre résidence. Ils disposent d’un droit de vote à égalité avec les autres membres du conseil.

ENG 2248 - RECADRE 5 Raisons de voter

1 LES REPRÉSENTANTS DÉFENDENT VOS INTÉRÊTS DE LOCATAIRES

Ceux qui vous représentent au conseil d’administration de CUS Habitat rencontrent les responsables du bailleur personnellement, plusieurs fois par an. C’est l’occasion de leur poser vos questions et de faire remonter vos remarques.

2 VOTER, C’EST SE FAIRE ENTENDRE !

Libre à vous de choisir parmi les différents candidats, ceux qui comprennent le mieux vos attentes et vos besoins. En votant pour eux, ils vous représentent dans les décisions prises par CUS Habitat.

3 VOS REPRÉSENTANTS PRENNENT DES DÉCISIONS IMPORTANTES QUI VOUS CONCERNENT DIRECTEMENT

Travaux, qualité des logements, entretien des parties communes, gestion de la résidence, avenir du quartier, maîtrise des charges, attributions de logements… Les décisions du conseil d’administration améliorent votre quotidien, via le vote de vos représentants.

4 VOS REPRÉSENTANTS SONT AUSSI LOCATAIRES DE CUS HABITAT

Ils vivent dans un logement géré par CUS Habitat, ils connaissent donc la réalité de la vie dans vos appartements, le quotidien dans vos quartiers et partagent vos attentes en matière de qualité des logements. 

5 UN REPRÉSENTANT = UNE VOIX

Programme de travaux et de développement, loyers, vente de patrimoine… vos représentants des locataires votent à égalité avec chaque membre du conseil d’administration. Ils ont un vrai pouvoir de décision.

Qui peut voter et comment ?

Voter, c’est facile !

Vous êtes titulaire d’un bail de location CUS Habitat depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection, vous disposez d’un vote par logement. Le 13 novembre au plus tard, vous recevrez un courrier de CUS Habitat avec les professions de foi des candidats pour comparer leurs propositions et leurs engagements et votre bulletin de vote, assorti d’un identifiant et d’un mot de passe. Vous disposez de 15 jours – du 13 au 28 novembre 2018 - pour déposer votre bulletin de vote secret de 2 façons au choix :

  • Par correspondance, en renvoyant votre bulletin de vote glissé dans l’enveloppe T (pas de timbre). Ne mettez qu’un seul bulletin dans l’enveloppe, sinon votre vote serait invalidé !
  • Par Internet, à partir du 14 novembre et jusqu'au 28 novembre, sur une plateforme en ligne. La borne interactive du siège de CUS Habitat, route de l’Hôpital, vous donne également accès à ce vote par internet. Attention n’oubliez pas de vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe (à trouver sur le bulletin de vote papier).

Pour voter, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la plateforme de vote en ligne :

JE VOTE

Qui pouvait se présenter ?

Une liste de candidats doit :

  • compter 8 noms et prénoms avec professions, adresses et signatures de chacun des candidats
  • compter autant de femmes que d'hommes
  • être présentée par une association nationale qui œuvre dans le domaine du logement
  • chaque candidat de la liste doit signer sa candidature et déclarer sur l’honneur sa non- condamnation.

Les listes devaient être parvenues au siège de CUS Habitat au plus tard le 15 octobre 2018 à 16h.

Retour à la liste des actualités