location | logements | immobilier

Jeudi 20 septembre, Philippe Bies, Président de CUS Habitat, Adjoint au Maire de Strasbourg, Robert Herrmann, Président de l'Eurométropole et Adjoint au Maire de Strasbourg, Jean-Louis HOERLÉ, Maire de Bischheim, Vice-Président de l’Eurométropole et Conseiller départemental et Jean-Bernard Dambier, Directeur Général de CUS Habitat, ont inauguré la fin de la réhabilitation des 505 logements du quartier du Guirbaden à Bischheim.

5

"Cette réhabilitation est une opération assez inhabituelle car il est rare que cela concerne un groupe d'immeubles aussi important de plus de 500 logements. Cette opération s'inscrit dans une volonté de procéder prioritairement à la réhabilitation thermique des bâtiments avec pour ambition, d'ici 2025 d'atteindre des classes énergétiques hautes pour 75% du patrimoine de CUS Habitat."
Philippe Bies Président de CUS Habitat, Adjoint au Maire de Strasbourg

"Depuis 10 ans Bischheim se renouvelle et des grues fleurissent avec plusieurs constructions neuves et des réhabilitations pour les logements d'habitat social. CUS Habitat investit dans un très beau quartier qui a ses spécificités, un quartier privilégié avec de nombreux équipements. Il faut maintenant le faire vivre !"
Jean-Louis HOERLÉ, Maire de Bischheim, Vice-Président de l’Eurométropole et Conseiller départemental

"Toutes les opérations de réhabilitation ne doivent jamais nous faire quitter de vue que l'on fait ces travaux pour les habitants et pour favoriser la mixité"
Robert Herrmann, Président de l'Eurométropole et Adjoint au Maire de Strasbourg

Valoriser le patrimoine et maîtriser les charges des locataires

energie guirbadenPour valoriser son patrimoine et maîtriser les charges de ses locataires, CUS Habitat s’est engagé dans un plan massif de rénovation de son patrimoine depuis 2013. A la fin de ce plan, en 2025, 75% de ses 20 000 logements verront leurs performances énergétiques classées A, B ou C, soit une division par 3 du total des consommations énergétiques !
La réhabilitation des 505 logements du Guirbaden à Bischheim en est un exemple, puisque grâce aux travaux de réhabilitation thermique, l’opération enregistre fin 2017 ce premier bilan : une baisse de 62% des consommations d’énergie sur la deuxième partie de l’hiver (par rapport à la même période en 2016).

Tout pour le confort des locataires

renovation de la cite GUIRBADEN-32

Outre les travaux d’amélioration de la performance énergétique, la sécurisation des entrées d’immeubles et la rénovation des logements et des parties communes ont aussi été réalisées pour permettre un confort optimal aux locataires. Afin de parfaire ces travaux de réhabilitation, un chantier de résidentialisation démarrera début 2019 pour un montant de 2 000 000 euros TTC. Livraison
prévisionnelle au printemps 2020.

Retour à la liste des actualités