location | logements | immobilier

Election des représentants des locataires : Josiane REIBEL et Françoise BENOIT (Consommation Logement et Cadre de Vie - CLCV), Karim AMEJRAR (Confédération Syndicale des Familles - CSF) et Geneviève MANKA (Confédération Nationale du Logement - CNL) siègeront pendant 4 ans au Conseil d'administration de CUS Habitat.

 
elections CH
De g à d : Karim AMEJRAR (CSF), Françoise BENOIT (CLCV), Geneviève MANKA (CNL) et Josiane REIBEL (CLCV).

Les locataires de CUS Habitat ont voté pour élire leurs 4 représentants au Conseil d’Administration.
Le vote s’est déroulé du 13 novembre au 28 novembre 2018, avec un taux de participation de 15,85 %. Les opérations de dépouillement ont eu lieu le jeudi 29 novembre au Pôle de l’habitat social, siège de CUS Habitat sous le contrôle des candidats et de représentants de leurs organisations. Le président de CUS Habitat, Philippe Bies, a proclamé les résultats peu avant 12h.

Procès verbal de dépouillement

4 locataires élus pour 4 ans et représentant 3 organisations

Les représentants des locataires qui viennent d'être élus représentent 3 organisations : la Confédération Nationale du Logement 67 (CNL), la Confédération syndicale des familles (CSF) ainsi que Consommation, Logement et Cadre de Vie (CLCV).

Ces représentants des locataires sont élus pour 4 ans. Ils siègent aux côtés des autres membres désignés par différentes institutions.
Ils prennent part à toutes les décisions qui incombent au Conseil d’Administration de CUS Habitat : le vote du budget, l'engagement de nouveaux programmes de construction ou encore la fixation des loyers au regard de la réglementation. Ils participent également aux commissions réglementaires ou spécifiques à CUS Habitat : la Commission d’attribution des logements, la Commission d’appels d’offres, la Commission des finances, la Commission loyers et charges,  la Commission d’aide à la vie associative.

Les locataires élus en 2018

Nom des listes en présence :

Nombre de voix

Sont déclarés élus :

Confédération Nationale du Logement 67 (CNL 67)

416
17,49%

Madame Geneviève MANKA

Confédération Syndicale des Familles (CSF)

 810
34,05%

 Monsieur Karim AMEJRAR

Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV)

 1153
48,47%

Madame Josiane REIBEL
Madame Françoise BENOIT

Le saviez-vous ?

A côté du vote des locataires de CUS Habitat, ce même jour, le bailleur Habitation moderne, installé lui aussi au Pôle de l'habitat social dépouillait également le vote de ses locataires pour désigner 2 représentants dans son Conseil d'administration.

Retour à la liste des actualités