location | logements | immobilier

CUS Habitat devient Ophéa !

Ophea-RVB transpa

CUS Habitat devient Ophéa !

Ce lundi 1er juillet, CUS Habitat ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Avec le dévoilement de son nouveau nom et de son nouveau logo, cette date marque le début d’une nouvelle étape pour ses locataires, ses salariés et le grand public. Au-delà même du nom, l’office se transforme, évolue et s’adapte pour faire face aux enjeux de demain. En adéquation avec ces transformations, son identité change pour s’inscrire ainsi pleinement dans le 21e siècle.

C'est lors de sa convention du personnel, le jeudi 27 juin dernier que CUS Habitat a mis au vote de ses salariés sa nouvelle identité. Entre deux identités, c'est Ophéa qui a été plébiscitée par 64% des salariés. Les partenaires de CUS Habitat, associés à cette convention des personnels ont pu découvrir en exclusivité les résultats du vote.

Dès le 1er juillet Ophéa sera déployée progressivement sur l'ensemble de nos sites, services et supports après une période de cohabitation nécessaire à l'appropriation par chacun de notre nouveau nom.

Cette nouvelle identité va s'accompagner de la mise en place de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos locataires et de nos salariés qui seront à découvrir très bientôt !

Découvrez la vidéo de dévoilement du nouveau logo !

video 

Ophéa ca veut dire quoi ?

Créée par une agence de communication strasbourgeoise (VO), cette nouvelle identité arrive 25 ans après le baptême de l'office en CUS Habitat. Après le changement de nom de la CUS en Eurométropole il y a quelques années, ce nom n'avait plus réellement de sens et apparaissait comme daté. Un comble pour une entreprise qui ne cesse d'innover et de se réinventer comme l'explique Jean-Bernard Dambier :
« Ce nouveau nom affirme clairement notre mouvement fort de modernisation et la nouvelle dynamique qui anime l'entreprise pour poursuivre nos efforts vers plus de proximité et de qualité de relation avec nos locataires.»

Ophea-RVB transpa

 

 

 

 

 

* Rappel de la mission d'Office Public de l'Habitat (OPH)
* Un logo qui différencie l'office, facilement reconnaissable et mémorisable
* Une signature qui marque l'attachement au territoire et à sa collectivité
* Un graphisme sobre, simple, contemporain et coloré
* Un nom et un graphisme plus doux, plus rond

 

 

 

Retour à la liste des actualités