location | logements | immobilier

logo-web

Durant tout l’été, nous vous avons partagé l’actualité de l’événement sportif, l'Été foot. Après avoir passé toutes les étapes de qualification, les deux équipes finalistes de cette édition 2019 s’affronteront sur la pelouse du Stade de la Meinau, ce dimanche 29 septembre, en ouverture du match de la Ligue 1 Racing Club de Strasbourg Alsace - Montpellier.

Au programme du 29 septembre :

  • 13h : ouverture des portes du Stade de la Meinau.
  • 13h15 : finale de l'Été foot qui opposera les équipes du l'Allemagne et de la Tunisie qui ont remporté les matches du jeudi 29 août.
  • 15h : Match RCSA - MONTPELLIER

 

En résumé pour l'Eté foot 2019 :

Ce match au Stade de la Meinau représente le clap de fin de la 6ème édition de l'été foot.

Cette édition a été placée pour la première fois sous le signe du fair-play avec des récompenses et une qualification pour les matchs à la Racing Mut'Est Academy à la clé. Une ligne directrice qui a permis de beaux moments d'échanges sur les manières de jouer et de respecter l'équipe adverse et ses joueurs.

Cette année, c'était aussi plus de 300 enfants passionés qui ont participé aux différents matchs durant le mois d'août qui ont eu lieu à Fegersheim, Oberhausbergen, au Neudorf, à la Cité de l'Ill et au Neuhof.

Les filles étaient de plus en plus nombreuses à participer aux matchs avec une équipe 100% féminine (coach compris). Lors des qualifications au Stade du Neuhof, elles ont été récompensées pour avoir été de l'équipe la plus fair-play !

 

LancementEteFoot190704 20
ETE  FOOT  FEG 2019--83
PHASE FINALE  RCS FOOT-207
ETE  FOOT  OBER 2019--98
PHASE FINALE  RCS FOOT-72
ETE  FOOT  OBER 2019--111
PHASE FINALE  RCS FOOT-216

 

L'Été foot, c'est quoi ?

A5-ete-foot-flyer-2019-web-2Organisé par Ophéa et Habitation moderne en partenariat avec le Racing Club et Strasbourg Alsace, l'Été foot permet aux filles et aux garçons de 6 à 13 ans de participer à une compétition sportive mais aussi de transmettre les valeurs du bien-vivre ensemble et du respect de l'autre.

Cette année, durant le mois d'août, 8 sessions de l'Été foot ont eu lieu dans 3 quartiers et 2 communes de l'Eurométropole de Strasbourg.

Outre le droit de disputer la finale sur la pelouse de la Meinau en lever de rideau d'un match de ligue 1, l'Été foot a permis aux enfants de remporter de nombreux lots (ballon & T-shirt collector, diplôme, découverte des coulisses du Racing et entrée sur le terrain avec les joueurs, ect.).

 

Crédit Photos : Geneviève ENGEL

Retour à la liste des actualités