location | logements | immobilier

 Le dimanche 29 septembre a eu lieu la finale de l'Eté foot au Stade de la Meinau.

 

190929FinaleEteFoot 043

 

A cette occasion, ce sont les équipes d'Allemagne et de Tunisie qui se sont affrontées. Un match qui donne le clap de fin pour la 6ème édition de l'été foot.

Avec un score de 5-2 pour l'équipe de l'Allemagne, les joueurs ont présenté un jeu fantastique avec de beaux buts. Mais ce ne sont pas que les belles actions de jeu qui ont fait de cette finale un moment remarquable. Les émotions, elles aussi étaient bien présentes et dans les deux équipes : gagnante ou perdante.  Une expérience pour les enfants qui permet de vivre un match "comme les professionnels" : Arrivée, vestiaires, entrée sur le terrain, remises des prix, tirs-aux-buts devant l'ensemble des spectateurs, ... Et pour les grands gagnants de cette édition un stage de foot à la Racing Academy !

Découvrez la Finale de l'été foot 2019 en vidéo et en photos !

 

 

 

 190929FinaleEteFoot 001
 190929FinaleEteFoot 006
 190929FinaleEteFoot 007

 190929FinaleEteFoot 014

190929FinaleEteFoot 018

190929FinaleEteFoot 022

190929FinaleEteFoot 030

190929FinaleEteFoot 031

190929FinaleEteFoot 045

190929FinaleEteFoot 116

L'Été foot, c'est quoi ?

Organisé par Ophéa et Habitation moderne en partenariat avec le Racing Club et Strasbourg Alsace, l'Été foot permet aux filles et aux garçons de 6 à 13 ans de participer à une compétition sportive mais aussi de transmettre les valeurs du bien-vivre ensemble et du respect de l'autre.

Cette année, durant le mois d'août, 8 sessions de l'Été foot ont eu lieu dans 3 quartiers et 2 communes de l'Eurométropole de Strasbourg.

Outre le droit de disputer la finale sur la pelouse de la Meinau en lever de rideau d'un match de ligue 1, l'Été foot a permis aux enfants de remporter de nombreux lots (ballon & T-shirt collector, diplôme, découverte des coulisses du Racing et entrée sur le terrain avec les joueurs, ect.).

 

 La 6ème édition de l'Eté foot

Cette édition a été placée pour la première fois sous le signe du fair-play avec des récompenses et une qualification pour les matchs à la Racing Mut'Est Academy à la clé. Une ligne directrice qui a permis de beaux moments d'échanges sur les manières de jouer et de respecter l'équipe adverse et ses joueurs.

Cette année, c'était aussi plus de 300 enfants passionnés qui ont participé aux différents matchs durant le mois d'août qui ont eu lieu à Fegersheim, Oberhausbergen, au Neudorf, à la Cité de l'Ill et au Neuhof.

Les filles étaient de plus en plus nombreuses à participer aux matchs avec une équipe 100% féminine (coach compris). Lors des qualifications au Stade du Neuhof, elles ont été récompensées pour avoir été de l'équipe la plus fair-play !

Cette rencontre entre les enfants de différents quartiers de l'Eurométropole autours de la passion du foot n'est pas qu'une histoire de de sport mais aussi de créer des liens, apprendre à mieux vivre ensemble à travers les règles du football. La simple participation à une compétition de sport permet de grandir et cela à travers le sport.

 Crédit Photos : Dorothée PARENT

Retour à la liste des actualités